top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurunptinoiseaurose

mon premier manteau


Comme l'indique le titre de ce post, je vous montre le premier manteau que j'ai cousu, et il est pour poussinette (le 2ème en prévision sera pour moi...)


Alors c'est le patron Valentina de Violette field threads. Je l'ai fait en version courte. On m'avait conseillé d'ajouter un peu de longueur aux bras, bon, pour ma minouchette, ce n'était pas nécessaire. Par contre, la largeur des poignets auraient mérité d'être un peu plus grand avec ces épaisseurs... (Bon, c'était peut être le conseil qu'on m'avait donné en fait...) Alors sinon, ce patron............................................ En voyant le nombre de pages à imprimer, je me suis demandé s'il n'y avait pas une erreur, plus de 60... Oui, plus de 60 !!! C'est qu'il y a une version jupe courte et une version jupe longue (et tous les morceaux sont mélangés) et c'est aussi qu'il y a 20 morceaux à découper. Alors je crois que j'ai mis 2 fois plus de temps à imprimer le patron, l'assembler, découper, décalquer à la bonne taille, redécouper qu'à simplement coudre ce manteau...

Le tissu extérieur est un caban et la doublure est un coton lurex, je les ai eu sur le site des coupons de saint pierre. Voilou, j'adore voir ma poupette dedans !!!


Bon, la ceinture est un peu haute là hein ?!... Vous confirmez... ;)


les oreilles de notre toutou sont en cadeau !!!


et sur les photos suivantes que j'avais prises sur mon téléphone, on peut voir la doublure




J'espère qu'il lui tiendra bien chaud...

54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page