top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurunptinoiseaurose

attention brillance ;)

Et voici le nouvel ensemble de poussinette :D


Alors dans l'ordre inversement chronologique, j'ai cousu le kabochon, le tout nouveau patron de Melle Malabar !!!

Je fais partie de la team des testeuses et j'adoooooore cette équipe <3 <3 <3


Donc voilà, c'est une blouse à col Claudine en jersey et boutonné dans le dos, c'est un patron pour les tout petits du 62 au 98.

Il y a tellement de possibilité de look avec cette blouse que j'ai longuement hésité sur le tissu... Et puis j'ai jeté mon dévolu sur ce jersey de laine lillestof avec des dorures (pour aller avec le pantalon que je vous montre mieux plus bas ;) ) . J'ai trouvé ce tissu chez lululaluciole bien sûr :D. Pour le col, ce sont que des cadeaux de lulu (bah oui on a le droit à des ptis cadeaux quand on commande). C'est un jersey ajouré stenzo accompagné d'un passepoil rose brillant.

Pour le dos, j'ai mis des pressions avec ma pince vario et une fois n'est pas coutume, ça a trop bien fonctionné, en même temps j'ai entoilé les endroits des pressions, ceci explique peut être cela... Alors c'était mon premier col claudine passepoilé et note pour plus tard : ne pas couper le passepoil au ras du tissu... A moins que je n'ai cousu trop près du bord... J'ai fait quelques points à la main pour rectifier le passe poil ressorti... ;) J'espère que ça va tenir le choc !!! Ah et aussi, pour mon ourlet bas, j'ai fait plus d'ourlet que prévu dans le tuto, je suis allée un peu vite dans la lecture d'énoncé hihi.

Voici donc quelques photos :






Voici maintenant le pantalon. C'est lui que j'ai cousu en premier, pour qu'il aille avec ma version de kaban (je n'ai pas encore pris de photos avec ... peut être un jour ;)).


Donc le tissu, c'est un jean un peu stretch en serpent..... J'adore !!!! Juste les dorures que j'aime. Je l'avais acheté il y a un pti moment sur tissus.net.

Il s'appelle Alkool et c'est un patron de Melle Malabar. Il a des finitions de dingues !!!!

Il commence à la taille 92 et ma poupette n'y étant pas, j'ai réduit la largeur des jambes de 5mm pour chaque demi-jambe, soit 1cm par jambe et 2cm de taille, j'ai réduit d'autant la ceinture du coup. Bref, c'est parfait pour moi!!! Il ferme grâce à une fermeture éclaire et un bouton pression que j'ai cousu. J'ai tenté un bouton avec ma pince mais ce n'était pas le jour alors j'ai sorti mon fil, mon dé et mon aiguille :D

Pour la longueur, j'ai opté pour les revers, il lui ira longtemps comme ça et j'aime bien le look des revers ;)



et voilààààààà


à défaut d'avoir la tête dans les étoiles, ce sera la pied dessus ;)



33 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page