top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurunptinoiseaurose

grrrrrrrr


et voici voilà la nouvelle tenue de minouchette <3

Un ensemble de 3 pièces...



Tout a démarré lorsque j'ai vu les nouveaux patrons de little lizard king, le baby lillesand. Hé oui, je suis tombée amoureuse de ce modèle !!! J'ai craqué sur leur version marron avec un haut en jersey bleu pétrole <3 <3 <3. Je m'en suis inspirée pour le bleu pétrole... Bref, j'ai fouillé dans mes tissus et j'ai opté pour un velours vert.




Pour aller avec, j'ai très vite pensé au dashwood Boho Meadow sur lequel j'avais craqué très peu de temps avant chez ma lululaluciole in love <3. J'en avais commandé assez pour une tunique pour moi mais bouh, il n'y en avait plus suffisamment, j'ai tout de même pris ce qu'il restait !!! (J'avoue qu'ensuite, j'ai fait une petite infidélité à lululaciole pour moi... tunique à suivre ;) ) Du coup, je suis ravie qu'il n'y en ait pas eu assez, sinon cette chemise-là n'aurait pas vu le jour...

Je voulais donc une chemise, avec des boutons devant à cause du gros bouton derrière pour la barboteuse, un modèle simple et droit. J'ai exploré internet et j'ai commandé le patron Odette de citronille. Je ne voulais pas forcément de fronces au col mais cette petite blouse me plait bien quand même :)






Voici donc l'ensemble barboteuse blouse :

vous remarquez que poupette aime bien enlever ses barrettes, je lui ai remise un nombre incalculable de fois hihi








poussinette et chaton au skate parc :D

Petite parenthèse, j'ai fait le sarouel de mon loulou et le pti pull l'an dernier grâce au livre que j'aime fort fort fort de Céline Hoinard, modèles de couture pour garçons de 2 à 14 ans


Et pour la 3ème pièce, tadam.... Bon ok, vous l'avez déjà vu ;)

Alors cette fausse fourrure me faisait de l'oeil depuis un certain temps dans mon "tissus du renard" local. Etant donné le type de tissu et son prix, je voulais avoir le projet avant de craquer. Et puis grâce à cette barboteuse, je l'ai trouvé !!! :D

Bon alors j'ai eu quelques conseils pour coudre la fourrure mais je crois qu'il y a des couack quand même un peu sur les bas, le poil est long ;).

Le patron a été vite trouvé, c'est un caméla Jacket de lilluxe collection , leur modèle à poils longs me faisait aussi de l'oeil ;) et Je l'avais déjà fait une fois ici.

J'ai doublé cette fourrure avec le même tissu que la chemise, le dashwood :). Il y a une bande de sweat bleu pétrole sur lequel j'ai cousu les boutons. Cette fois, j'ai choisi de faire la version avec les manchons en bord-côte pour avoir bien chaud. les tissus hors fausse-fourrure viennent de chez lululaluciole.










Oh là là, j'ai fait cinquante mille photos !!!!! Attendez, il y en a encore !!!! ;)












D'accord, je m'arrête ! Vous trouvez que j'ai un peu craqué aussi ? ..... hihi

Au revoir <3 <3 <3






oups, je n'ai pas résisté...


94 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page