top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurunptinoiseaurose

Et voici Claudine :D

Bonjour bonjour :D

Je vous présente aujourd'hui ma version du manteau Claudine, le 2ème patron de Colores La Vie que j'ai eu le grand bonheur de tester. Il a plusieurs options, j'ai choisi sans les volants dans le dos et avec un joli nœud. J'adore sa forme princesse !!!


Comme pour le Valentine, poussinette est plus petite que la plus petite taille, ici 96cm (d'ici 10 bons centimètres, on y sera hihi ).

Pour le 1er patron, Valentine, j'en avais fait 3 versions en 1 semaine, pour celui-ci, je l'ai plutôt essayé à 3 poupettes ;) Heu... il est un pti peu plus long à coudre quand même... J'ai choisi en tissu principal un coton milleraies que j'ai eu aux coupons de saint Pierre, et en doublure, une fausse fourrure des tissus du renard de dans mon coin. J'avais peur de toutes ces fronces et surtout de la fermeture éclaire, je n'en avais posées que 3 ou 4 jusqu'ici et je n'étais pas franchement ravie du résultat mais là, ça s'est vraiment trop bien passé, je pense que le modèle est vraiment top pour ça et le tuto très clair !


Voici donc d'abord ma poupette dedans :D

(Elle porte une cagoule que j'ai tricoté la semaine dernière grâce à un tuto que j'ai trouvé ici, grand merci d'ailleurs à sa créatrice !!! )

J'ai retroussé les manches, c'était obligatoire pour elle ;)






Bon, ok, il lui est un peu grand... D'ici peu, elle fera 92 cm et ça donnera ça : Merci à cette charmante demoiselle de s'être prêtée au jeu avec autant d'entrain !!!




Et puis, lorsqu'elle mesurera 1 mètre, son beau manteau lui ira encore !!!

Merci à cette mignonette là et à sa maman !!!




Voilou, je pensais au départ, le mettre de côté pour l'an prochain mais... en fait, ma poussinoute le portera... jusqu'à l'an prochain !!!

66 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page