top of page
Rechercher
  • Photo du rédacteurunptinoiseaurose

ensemble d'automne en dansant


Voici le dernier ensemble de poussinette <3 <3 <3

Alors voilà, en bref, tous les patrons sont de lilluxe collection, la blouse étant un peu transformée... Les tissus du pantalon et la ptite veste viennent de chez lululaluciole



Au départ, il y a eu le tissu jean avec ces jolies danseuses...



et puis l'idée du pantalon slim trousers qui m'avait beaucoup plu.

Alors je fonce, taille 2 ans, poupette ne va pas tarder, et j'y vais : des poches avant, fausses poches arrières et fermetures éclaires en bas des jambes (j'ai bien transpiré sur les fermetures... et résultat bof donc bien sûr je ne vous montre pas !!!).

Bref, j'essaie et là ahhhhhhh mais c'est 10 fois trop grand re ahhhhhhh. J'ai repris ses mesures, bah oui normal, elle fait à peine du 18 mois avec sa taille de guêpe :P Bon mais c'est qu'il n'en reste pas beaucoup de ce tissu... Et comme je suis trèèèèès patiente, je veux qu'il lui aille tout de suite son pantalon danseuses. Plus de possibilité de faire attention aux raccords mais pile poil ça rentre pour une version très édulcorée, plus de poche ni fermeture. Bon, on est à la limite du legging quoi ;) En tout cas, elle aura un pantalon avec des poches déjà fait pour l'an prochain...


Ensuite, pour l'ensemble je voyais bien une blouse blanche (j'ai longtemps hésité) avec des plumetis (tissu des coupons saint pierre) et mon choix s'est porté sur le top lune, mais bon, je voulais des fronces et je voulais qu'elles soient plus hautes alors j'ai un peu transformé. C'était mes premiers smocks hé hé et voilà :


avec des ptis boutons en coeur derrière...


et pour finir, le sweat matelassé de lululaluciole allait très bien avec le pantalon alors go pour un camela jacket , elle est entièrement doublée avec un jersey, elle est douillette dans ces matières, elle est faite pour des tissés à la base.



alors pour les boutons, wouaaaa c'était une première mais c'est fait avec un élastique (je ne connais pas le nom en français (tuto anglais) et je n'ai sans doute pas cherché assez longtemps pour le trouver oups, si quelqu'un sait...). Bref, je crois que je n'ai pas fait vraiment comme il faut car certains morceaux ont laché... Bon, réparation bidouillage à la main oblige, il ne sera pas parfait non plus celui-ci...


Voilou, vous savez (presque) tout de ces nouvelles expériences !

Bisous bisous et à bientôt !!!





un pti livre et au lit !

56 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page